LE FONDS SOCIAL EUROPÉEN
AU PROFIT DE L'INSERTION
SOCIOPROFESSIONNELLE DES JEUNES
RÉUNIONNAIS
L’engagement du RSMA de la Réunion (RSMA-R) en faveur de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes réunionnais bénéficie du soutien financier du Fonds Social Européen (FSE) dans le cadre des axes 2 et 3 du programme Opérationnel « FSE Réunion » 2014-2020 et de la mise en place de fonds financiers spécifiques REACT-EU visant à lutter contre la pandémie de COVID-19.
Ce soutien financier européen, d’un montant de 28.8 millions d’euros sur la période 2019-2020, a contribué à l’accompagnement de plus 2300 jeunes réunionnaises et réunionnais, au sein de 36 filières de formations professionnelles qui leur ont été proposées. Cette ressource considérable est portée à 16M€ en 2021 et 22M€ en 2022 sur des crédits REACT-EU dans le cadre de la lutte contre la COVID 19 afin d’améliorer les modalités d’accès aux formations et enrichir les cursus de formation proposés par le RSMA-R.
En 2022, c’est ainsi plus de 80% de ces jeunes réunionnais qui ont obtenu une sortie positive vers l’emploi ou la formation, à l’issue de leur parcours au sein du RMSA-R.
L’Europe s’engage en faveur du RSMA-R pour la jeunesse réunionnaise !
|
SUIVEZ - NOUS